Lorsque nous allons dans la voiture avec nos parents ou amis, nous nous garer souvent et nous ne savons pas où laisser la voiture et oublier sa position. Un truc populaire que beaucoup d’entre nous ont fait est d’envoyer quelqu’un l’endroit où nous sommes sur WhatsApp, puis d’y accéder rapidement. Mais cette astuce, en plus d’être un cutrez et ennuyeux autres, ne sera plus nécessaire puisque Google Maps a décidé d’incorporer, enfin, cette fonctionnalité tant attendue.

Plus précisément, nous parlons de la fonctionnalité Enregistrer votre parking, un nouveau service dans la bêta anglaise de Google Maps qui permet précisément d’ activer la possibilité de stocker cet emplacement de stationnement , qui sera enregistré sur la carte avec un grand « P » pour marquer cet endroit.

Google Maps por fin guarda la ubicación donde hemos aparcado el coche

P marque la place sur Google Maps

Mais si vous voulez que l’application vous offre beaucoup plus, nous pouvons configurer combien de temps de stationnement il nous reste en remplissant un formulaire une fois que nous nous garer. De plus, ce « P » restera sur la carte jusqu’à ce que vous cliquiez sur « Effacer » et supprimiez cette place de stationnement ou jusqu’à ce que vous enregistriez un nouvel emplacement .

La chose drôle à propos de tout cela est que, comme nous lisons dans Xataka, Google Maintenant a déjà fait ce balisage, mais automatiquement. Quand le GPS a détecté que nous étions debout quelques instants et à vitesse nulle, il a supposé que nous avions garé la voiture. Mais ce que Google recherche maintenant avec ce nouveau déménagement est d’encourager une plus grande collecte d’informations sur l’endroit où se trouve la voiture(dans les parkings souterrains, le plancher du parking dans lequel vous êtes ou dans les zones où nous n’avons pas de GPS) pour faciliter une tâche qui nous a tous un peu inquiets.

Comme toujours, cette fonctionnalité viendra pour les utilisateurs Android et iOS, plus précisément nous serons en mesure de profiter de ce service avec la version 9.49 de la célèbre application Google Maps.

Google Maps por fin guarda la ubicación donde hemos aparcado el cocheFini « Où est ma voiture ».Pour aller plus loin : antoine-le-pilote.com