Est-ce que le moment de l’organisation d’un mariage vous fait peur ? As-tu peur d’oublier quelque chose ? Apprenez à les gérer sans stress et à les personnaliser avec ma méthode.

Organiser le mariage en utilisant une méthode

Dans cette vidéo, je vais partager avec vous une vraie méthode pour gérer le timing de l’organisation afin que :

  • être capable de tout faire, sans trop se presser, mais aussi sans manquer de souffle ;
  • faites-le avec les bonnes façons, en pesant bien les choix que vous faites ;
  • ne dispersent pas inutilementl’énergie et le temps.

Vidéo qui explique ma façon de gérer les temps d’organisation LE POIDS DE

Sur Internet, il y a beaucoup de calendriers des jeunes mariés qui expliquer comment organiser un mariage en divisant les délais en mois « un an avant, 8 mois avant, 6 mois avant,… » mais la réalité des faits est que le bon moment de l’organisation d’un mariage sont influencés par de nombreux facteurs, de sorte que le choix que pour un couple, il peut être correct de faire 6 mois plus tôt, pour un autre couple, vivant dans une autre région ou ayant des besoins différents, peut être nécessaire 1 an plus tôt ou même plus.

Donc, au fil du temps, j’ai réalisé qu’il est beaucoup plus important de donner un ordre d’importance aux choses à faire, ce qui définit par conséquent les priorités des différentes étapes organisationnelles.

Lorsque votre ordre d’importance est clair pour vous et avec cela, vous aurez un modèle de toutes les choses qu’il y a à faire , alors vous serez en mesure de vous déplacer librement en gérant le calendrier de l’organisation sans crainte d’avoir négligé ou J’ai oublié quelque chose.

Allons partir ?

LES 3 choses à faire avant de commencer

1. Imaginez le mariage de vos rêves

Je l’ai déjà mentionné dans la vidéo sur les 5 erreurs que vous ne faites pas. Vous pouvez penser que c’est un non-sens et une perte de temps, mais si vous voulez mieux gérer le moment de l’organisation de votre mariage, alors vous pouvez vous assurer qu’être en mesure de le visualiser avant de commencer à l’organiser, vous conduira à prendre des décisions de manière cohérente beaucoup plus facile et économiser beaucoup de le temps .

2. LE WILLIST

Presque personne ne recommande de faire la liste détaillée des invités avant de commencer, mais au lieu de cela c’est très important ! Vous verrez que ce faisant, vous constaterez que vous êtes un nombre très différent de ce que vous avez supposé, et 10 ou 20 personnes de plus ou moins peuvent faire une différence quand vous cherchez le bon emplacement par vous !

3. DÉFENDER LE BUDGET ET SWIDE IT AMON

Aussi cela, je l’ai expliqué dans la vidéo sur les 5 erreurs de ne pas faire, là vous trouverez des informations plus détaillées.En général, rappelez-vous que le banquet de mariage (emplacement restauration) consomme en moyenne 50% du budget et l’autre 50% devrait être divisé entre les autres dépenses articles. Comprenez-vous encore mieux pourquoi il est utile d’avoir une idée précise du nombre de soumissions ?

Commençons à organiser : choisissez le lieu et la date

On ne dit pas que pour bien gérer le calendrier de l’organisation, il faut le faire avant l’autre. Parfois, c’est précisément le bon endroit qui conduit à définir la date du mariage.

Maintenant que vous savez combien cela devrait vous coûter, combien de personnes exactement il doit contenir et aussi quel style vous avez choisi pour votre réception de mariage, vous pouvez commencer par une recherche ciblée , économiser beaucoup de temps et se concentrer uniquement sur les emplacements qui respectent toutes ces fonctionnalités.

Habituellement, tout le monde recommande de chercher l’emplacement un an plus tôt, mais ce n’est pas vraiment le cas. Certains ont déjà des réservations pour les deux années à venir, si vous voulez vous marier dans une période très « chaude » pour la saison des mariages, il sera moins facile de trouver des dates qui vous intéressent gratuitement. Dans ce cas, vous pouvez vous déplacer de deux façons :

  1. commencer la recherche plus à l’avance en
  2. définissant la date du mariage en fonction de la disponibilitéde l’emplacement.

TRANSURURE LE TIME DE LA

À ce stade, le risque est que tout cela puisse vous sembler urgent de prêter à confusion . Il est donc crucial de vous donner un critère pour procéder en sachant qui prioriser et qui partir pour un moment ultérieur, gérer le calendrier de l’organisation avec des renseignements.

Classification des fournisseurs

Il s’agit d’une liste de fournisseurs qui agissent normalement dans un mariage, mais si vous envisagez d’ajouter d’autres services, tels que la location d’équipement ou un chariot de crème glacée, vous n’aurez pas à faire plus que les ajouter à la liste.

La méthode consiste précisément à diviser la liste des fournisseurs selon 2 paramètres et à procéder comme suit :

A. Attribuer une urgence

Le premier paramètre est l’URGENCE que vous donnez à un certain service, qui dépend de 2 choses :

  1. L’ IMAGNCE que ce service a pour vous LE TEMPS
  2. qu’il faut au fournisseur pour faire son travail.

Donc, vous aurez des fournisseurs avec URGENCE 1, qui sont ceux qui sont très importantspour vous, comme le traiteur, le photographe, etc., ou ceux qui ont besoin de beaucoup le temps de faire leur travail ; pensez, par exemple, à des œuvres manuscrites ou à des faveurs artisanales. Les autres seront des fournisseurs avec URGENCE 2 , parce que vous les considérez moins fondamentaux ou parce qu’ils peuvent être faits plus calmement.

Je considère par exemple les fournisseurs avec URGENCE 1 la restauration, le photographe et le vidéomaker, les musiciens pour la réception, le célébrant, la robe de mariée, les participations faites à la main, les confessions faites à la main, les faveurs/cartes de place de mariage Crafts, la robe de marié sur mesure et les chaussures sur mesure. Mais c’est MA vision, car vous pourriez être plus important et donc plus urgent d’autres fournisseurs.

Il suffit de faire défiler la liste pour les trouver !

B. Fournisseurs et fournisseurs actuels non présents

Le 2ème paramètre pour prioriser les choses à faire est de diviser les fournisseurs qui doivent être présents le jour du mariage , et donc par la force doit être choisi avec une certaine avance parce que si vous ne les réservez pas, quelqu’un d’autre pourrait le faire, de ceux qui font leur travail avant le mariage et ce jour-là ne doivent pas être là. Je les ai appelés PRIMAIRE, ceux qui doivent être là, et SECONDAIRE , ceux qui n’ont pas à le faire.

Des exemples ? Qui doit être là le jour du mariage ?Le traiteur, le photographe, le vidéomaker, les musiciens/dj, le célébrant, le fleuriste, le chef pâtissier ?, maquilleur et coiffeur, animation pour enfants, voiture de location, tous les effets spéciaux, et les transferts sur invité.Tous les autres sont secondaires.

Tu les as marqué sur ta liste ? À ce stade, chaque fournisseur doit avoir les deux paramètres URGENZA1/URGENZA2 et PRIMARY/SECONDE

Avez-vous l’impression que vous avez encore plus d’agitation dans votre tête ? Ce tableau, je pense, clarifiera vos idées :

Et maintenant, nous allons entrer fournisseurs dans les cases à droite. C’est comme un jeu ! Essayons ?

J’ utilise MON ordre d’importance, mais vous devrez réparer ces services en fonction du vôtre, vous devrez avoir VOTRE TABLE DE SUPPORTY, ok

Le mien est sorti comme ça :

Ok, le travail est terminé ! Maintenant, vous avez juste besoin de prioriser :

Les fournisseurs ayant la priorité 1 seront les premiers à contacter, ceux ayant la priorité 4 sont les derniers mois, orientalement 6 mois avant le mariage.

Facile non ?

Si vous pouvez voir vos fournisseurs de cette façon, vous suivrez un calendrier raisonnable, sans paniquer pour oublier quelque chose.

Le calendrier de l’organisation de votre mariage sera parfait pour vous et aucune autre mariée !

Une piste à suivre

Quoi qu’il en soit, pour vous donner une aide supplémentaire, j’ai créé ce que vous pouvez vous enregistrer pour l’utiliser comme une piste.

MAINTENANT VOUS Pouvez-vous rester ! !

Tout est clair ? Je l’espère, sinon écrivez-moi dans les commentaires et je vais vous donner les informations dont vous avez besoin… et si cet article vous avez aimé partager en utilisant les icônes sociales que vous trouvez quisotto !

Tag : wedding planner c’est quoi